Parents

Votre enfant entre dans le supérieur. Vous vous posez de nombreuses questions sur les études supérieures. Vous souhaitez que votre enfant fasse un choix qui lui corresponde. Comment l’accompagner ?

Infosup vous permet de rencontrer et de dialoguer avec des enseignants, des étudiants, des psychologues de l’Education nationale, des professionnels des services Vie étudiante. Ils vous donneront toutes les informations que vous attendez et vous conseilleront.

Faire le point avec votre enfant 

Avant le salon, clarifiez avec votre enfant où il en est de son projet pour identifier les informations qui vous manquent.

Consultez sur ce site la page Élèves. Vous pouvez prendre appui sur  la démarche de préparation proposée. Vous pourrez consulter la liste des exposants, le planning des tables rondes centrées sur la découverte d’activités professionnelles (jeudi et vendredi) ou sur des questions liées à l’orientation et l’insertion (samedi).

Pour vous aider consultez aussi le site national Onisep « Mon enfant est étudiant » et le « Kit Parents : aider mon enfant à s’orienter après le bac ».

Étudiez ensemble le guide régional « Entrez dans le Sup, après le bac »

Une vie étudiante sereine

Vous vous posez des questions sur le financement de ses études et tout ce dont il peut bénéficier pour avoir une vie étudiante sereine.

Consultez le site national Onisep « Mon enfant est étudiant » et le « Kit Parents : aider mon enfant à s’orienter après le bac », rubrique « Éloignement, coût des études »

A Infosup vous pourrez compléter ces informations et  vous renseigner sur : les aides financières, les possibilités de logement, les sites de restauration, les assurances et mutuelles, le service santé mais aussi toutes les activités sportives et culturelles accessibles aux étudiants.

Repérez les stands qui traitent ces questions.

Pour ne rien oublier le jour de votre venue, éditez le mémo qui vous permet d’établir votre feuille de route.

Quand vous serez sur le salon, pensez à la librairie Onisep où vous pourrez acheter des brochures sur les études et les métiers.

Enfin la rubrique « Contacts et accès » vous donne toutes les informations pratiques

 

Enregistrer

Enregistrer