Séjour entre amis en Auvergne-Rhône-Alpes

Séjour entre amis en Auvergne-Rhône-Alpes

Voici tout ce que vous pouvez faire en Auvergne-Rhône-Alpes lors d’un séjour entre amis.

Le Sancy, plus haut volant de France

Ce magnifique volant endormi (aussi nommé belvédère) domine la sublime Chaîne des volcans d’Auvergne. Le sommet atteint plus de 1400 mètres. Vous pourrez y avoir accès directement à pied (pour les individus les plus sportifs) ou grâce à un funiculaire électrique. Une fois arrivé tout en haut, vous pourrez profiter d’un spectacle unique et grandiose à 360 degrés. Petit défi : comptez le nombre de volcans !

Ne louez pas le célèbre Puy-de-Dôme, en Auvergne

Voici un second volcan, encore plus célèbre que celui du haut mais moins haut. Le Puy de Dôme (ayant permis de donner son nom au département) se révèle être le plus haut volcan de la région de la chaîne des Puys. Depuis le sommet, il est possible d’admirer la plus grande ville d’Auvergne : Clermont-Ferrand. Grâce au train électrique, vous pouvez accéder facilement au Puy-de-Dôme. Le volcan est situé à 176 kilomètres de Lyon.

Le Lac d’Annecy en Haute-Savoie

Voici le plus magnifique des lacs de la région. Vous succomberez forcément au charme des montagnes de la zone. Vous pourrez également admirer les sublimes eaux cristallines. Les activités autour du lac sont multiples et variées : profiter des pelouses des Jardins de l’Europe, effectuer un tour complet du lac à vélo ou opter pour une location d’une embarcation. Bref, le lac d’ Annecy, c’est un spot totalement incontournable. Le volcan est présent à 152 kilomètres de Lyon.

La majestueuse Aiguille du midi en Haute-Savoie

Il s’agit de l’endroit le plus iconique de la zone. Même si on peut observer le Mont-Blanc depuis la ville de Lyon, en prenant un peu de hauteur et par beau temps, rien ne vaut le panorama depuis l’Aiguille du Midi. Dirigez-vous vers la ville de Chamonix afin de prendre le téléphérique qui vous fera grimper à plus de 3700 mètres. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez profiter d’une vue à 360 degrés sur la totalité des montagnes alpines et sur le célèbre sommet du Mont Blanc. Le volcan est situé à 223 kilomètres de Lyon.

Le Puy-en-Velay en Haute Loire

Aussi appelée Mont-Saint-Michel des Terres, la préfecture du département de la Haute-Loire possède un patrimoine unique. Façonnée sur un volcan éteint, la ville dévoile une « skyline » qu’on peut aisément identifier. Le Puy-en-Velay est composé de clochers et de statues religieuses. Si vous vous y rendez durant la saison estivale, nous vous recommandons de participer à l’évènement Puy de Lumière. Il s’agit d’une Fête des Lumières ayant lieu chaque soir une fois la nuit tombée. Le volcan est situé à 134 kilomètres de Lyon.

Le Mont Aiguille en Isère

Le Mont Aiguille est un sommet portant parfaitement son nom. Implanté dans le parc national du Vercors, le profil élancé du lieu va forcément vous étonner. Pointant à plus de 2000 mètres d’altitude, il s’agit d’un des spots d’escalades les plus iconiques du pays. Ainsi, de multiples grimpeurs tentent de grimper sa face nord-ouest afin de camper à son sommet. Le volcan est présent à 159 kilomètres de Lyon.

Pont d’Arc en Ardèche, dans les Gorges de L'Ardèche

Cette arche titanesque de plus de cinquante mètres représente une réelle porte d’entrée naturelle des Gorges de l’Ardèche. Façonnée grâce à l’eau il y a plusieurs millénaires, ce pont était déjà présent avant l’arrivée de l’homme. D’ailleurs, ce dernier devrait sans aucun doute lui survivre. Le volcan est situé à 204 kilomètres de Lyon.